La flamme olympique est arrivée à Paris ce dimanche 14 juillet et vous avez été nombreux ses à regarder France 2 en direct ( et m'envoyer des messages) et constater que la belle et engagée Daphné Burki portait notre emblématique veste à boutons dorés recyclés !
Comment ? Pourquoi ? Racontes ? Truc de fouuuuuuuuuuu ?
Je commence par le début.
Vous vous souvenez on a participé à une exposition de fou à Londres ?
A la fin de mon dernier article de blog, je vous disais que j'avais reçu un message le lendemain de l'expo, qui m'avait mise dans tous mes états !
Daphné avait follow le compte d'Amour Co, le jour de l'exposition et le lendemain je reçois un message de sa styliste, qui me dit ça !
Donc, je saute, je hurle, je crie, la classique.
Il faut savoir que je suis fan de Daphné depuis trèèèèèès longtemps, avant insta, je regardais ses looks sur internet, quand j'étais étudiante.
Donc, joie. Je rappelle que nous somme à Londres, déjà ça c'était fou. Mais la x 2 !
J'écris à la styliste, on discute, je me motive à créer en 4 jours, à mon retour en France, top chrono une autre veste à boutons avec 1300 boutons colorés et dorés. De très lonnnnnngues journées... et pas le temps de réaliser ce qu'il se passe. Mais je veux proposer aussi du coloré.
Finalement sa styliste m'envoie un message pour me dire qu'ils n'auront plus besoin des créations AMOUR CO, parce qu'elle ne souhaite pas me faire venir pour rien étant donné qu'il n'y a rien de sur concernant le choix de Daphné.
Je me dis non... c'est mort. C'est jamais nous, on arrive toujours deuxième dans les concours avec des jurys qui nous disent que c'est dommage car on était leurs préférés. C'est toujours la même chose, mais pas cette fois.
Je lui dit que je serai à Paris pour un truc le vendredi 11 juillet ( complètement faux j'ai claqué 150 balles de billets de train pour faire l'aller retour dans la journée).
Ok sa fille viendra récuperer les vestes. J'attends dans sa rue. Je vois la bouille de Daphné version mini elle, une jeune fille, cool et gentille vient récupérer le sac hyper lourd. On se regarde avec des grands yeux toutes les deux, je lui donne une lettre que j'ai écrite pour Daphné.
Non pas un truc culcul, juste pour dire " si y' a besoin de retouches ou quoi". Bon ok. Peut être un peu culcul. Et en vous écrivant, je suis en train de me dire que j'ai léché avec ma grosse bave l'enveloppe pour la fermer, à l'ancienne. Pas ouf ? Pas grave. Elle le saura jamais.
Bref l'échange dure 30 secondes, je repars à la gare. Je me dis que je suis trop conne, car j'ai pas encore payé mes impôts et que 150 balles pour rien, c'était peut etre pas mon meilleur coup de l'année.
Je doute, j'en parle plus, j'oublie.
Dimanche, je me réveille de ma sieste, je reçois ce message sur insta.
OK Daphné avec la veste à boutons sur France 2 en direct. Elle me l'avait pas dit, j'ai appris comme ça, comme vous. Je pensais que c'était mort. Choquée. Pas déçue. Cris. Joie. Sidération.
Je mets ça là, mais quand on veut vraiment quelque chose, tout est possible, j'en suis convaicue maintenant. On sera pas arrivés 2ème cette fois. C'était émouvant.
J'appelle les AMOUR CO, on est choqués.
Et je vais terminer sur cette photo. Bisou. Je m'endors les yeux grands ouverts.
Bisou Cassandre
Spécial merci/calin aux donneuses de boutons Isabelle, Marie-Noëlle, Sandy, Malalie, la famille du Secours Populaire, Monique, Céline et à vous pour vos messages de vide maison, de vide greniers, d'envoie par mondial relais de boutons. Meilleure communauté !
Merci à Virginie, Nana, Erika et Jade
Commentaires