Rechercher

J'irai fleurir vos rêves

Les 10 et 11 septembre 2021, AMOUR COLLECTIVE a organisé son plus grand événement depuis la création de la marque en 2018. Il aura fallu plus d’un an de travail, et un long chemin, pour créer le défilé intergénérationnel « J’irai fleurir vos rêves ». Ce dernier prenait place dans le jardin de la maison d’enfance du grand couturier Christian Dior.

Nous allons retracer ensemble le déroulement de cet événement.






D’un côté, Cassandre souhaitait créer un nouveau défilé intergénérationnel, de l’autre, la ville de Granville, attirée par cette initiative, souhaitait collaborer avec la marque. C’est ainsi que fut choisi le lieu de l’événement : Le jardin Christian Dior à Granville, en Normandie.

Cassandre et toute l’équipe AMOUR COLLECTIVE avaient un objectif en tête : créer des liens entre des personnes de tous horizons.



Une fois le projet bien dessiné, ils se sont lancés aux côtés du Pôle Senior de Granville, créant le Casting Bienveillant. Aucun profil n’était requis, peu importe les âges, les morphologies, les handicaps, les couleurs de peau…

Chacun y était le bienvenu.




À la suite de ces castings, chaque mannequin fut contacté dans le but d’organiser des rendez-vous afin de discuter de leurs attentes concernant leur tenue, prendre leurs mensurations et apprendre à les connaître davantage.


De nombreuses heures de travail s'ensuivent, jours et nuits, dans l’atelier de confection de la marque, car le temps est compté.




À l’approche du grand jour, des répétitions sont organisées pour coordonner les équipes de mannequins et de danseurs. Marcher avec des talons, garder une bonne cadence, suivre sa ligne… Pas toujours facile lorsque les mannequins ne sont pas des modèles professionnels.



Dès l’ouverture de la billetterie, il ne fallut que quelques heures pour qu’il ne reste aucune place.


Le jour J, quelques répétitions étaient nécessaires avant que les spectateurs n’arrivent. Chaque mannequin était pris en charge par les équipes d’ habilleuses, de maquilleuses, et plusieurs passages étaient nécessaires à la tente coiffure.


Tous les derniers détails vérifiés, le défilé pouvait enfin commencer !

Entre les mannequins, les danseuses et danseurs, les milliers de fleurs, le splendide cadre qu’offrait le jardin, les histoires contées par la voix de Cassandre, la musique, et le mélange des générations, pour l’équipe AMOUR COLLECTIVE, le conte de fées prenait vie.


Merci,


L’histoire continue.







Un remerciement particulier à tous nos partenaires :



Adeline Rapon

Afflelou

Alexandra Joly (Midi à Quatorze Heure)

Axel Prepont (danseur)

Serena Skinner (danseuse)

Anne Freret (fleuriste)

Caroline Ida (Fifty Years of Women)

CONTACT

Crystel Coiffure

Emmaüs Granville

École de danse Tina Picken et ses danseuses

Franck Provost Granville

François Leconte (illustrateur)

Amélie Foulatier (Hélopécia)

La Bonne Aventure

La Cousette de la Baie

L’école de la croix du Lude

Loca Tech

Masto GTZ (GRITZ)

Secours Populaire Granville

Arnaud Guillaume

Secours Populaire Brecey

Shirine (maquilleuse)

Tennis Club de Granville

Tracy Pakoua

Tri-Marrant

Yasmine Baïou


Cinéma Le Select

Office de tourisme intercommunal Granville Terre et Mer

Secteur d’Action Gérontologique du Pays Granvillais


Conférence des Financeurs

CARSAT

Mission Locale

Ville de Granville



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout