top of page

Trois notions que j'explore visuellement au sein de la série photographique réalisée avec Cassandre Lemeilleur pour son projet « L'Art d'être malheureux ». Ce sont aussi des notions à mes yeux qui représentent le travail artistique de Cassandre.

C'est une histoire de matière, qui vit dans le temps. Une histoire et une rencontre entre des individus, de tous âges, de milieux différents venant de tous horizons. Avec cette série d'images, j'ai voulu construire un récit visuel qui évoque l'amitié entre deux personnes.

Divers éléments se confrontent, le corps mis à nu, des fleurs du cimetière, un mur qui s’effrite, une pièce vide... Ces figures poétiques accompagnent le travail photographique principal sur les pièces réalisées par Cassandre. C'est un travail de mise en scène autour du thème de l’amitié entre deux personnes.

Une amitié qui perdure et qui traverse le temps, qu'on peut contempler dans le sens qui nous convient. Elle reste immuable, tissée dans des vêtements, gravée dans la peau et le temps par son passage, laisse des traces à travers la matière, quelle soit organique ou non.

AMOUR,AMITIE, TEMPS.

  • www Jasmine Bannister
  • Email Jasmine Bannister
  • Facebook Jasmine Bannister
  • Instagram Arnaud Guillaume

Mon travail photographique se concentre autour de récits au sein de différents territoires tels que le mien, mais aussi ceux qui sont loin de moi, où la culture, l'identité, l'histoire et l'environnement se rencontrent.

Entre photojournalisme et photographie contemporaine, je vise à construire un portrait intime de chaque sujet que je photographie à partir d'interactions sociales au sein de différents groupes d'individus et les paysages dans lesquels ils vivent.

Après avoir été diplômée de l'Ecole des Beaux Arts de Rennes, la photographie est mon médium de prédilection, mon objectif est d'interroger ses possibilités avec une approche artistique en brouillant les frontières entre art et photographie documentaire.

bottom of page