© 2019-2020 - Amour Collective

cassandre.lemeilleur@amour-collective.com

+33 (0) 611.848.005

Design vêtements et accessoires de mode

Pour le shooting de la collection « L’art d’être Malheureux » du Collectif Amour, l’inspiration est celle du bal de promo.

Nous pouvons retrouver les codes clés de cet événement connu de tous les étudiants Nord Américains, avec la broche, les paillettes, les couleurs pastels et le romantisme.

La représentation de l’amour est celui d’un amour adolescent, un amour pure, simple et immortel. Un amour indélébile, gravé pour toujours dans notre mémoire avec un doux souvenir nostalgique.

Une période d’insouciance, légère où les trois couples photographiés sont partagés entre l’âge tendre et une démonstration de maturité naissante.

D’origine Bordelaise, Tracy Pakoua est une jeune attachée de presse vivant à Paris.

Depuis son plus jeune âge, l’envie d’affirmer sa créativité a toujours été un besoin contre lequel elle n’a pas pu lutter.

À travers la peinture et la photographie, Tracy divulgue un univers qui lui est propre, féminin, doux et romantique.

Couleurs pastel, sensuelles et intimes, l’art qu’elle veut partager se veut unique, afin de capter l’instant présent qui sera comme bloqué à jamais.

L’utilisation d’un appareil photo argentique est l’élément clé de son projet. Les couleurs sont nuancées, délicates comme figées dans les années 80 à la limite du cliché. La nostalgie d’une époque passée qui dans l’imaginaire de la photographe reflète un temps fort avec l’émancipation des mœurs, un air nouveau avec de grandes opportunités.

  • Email Tracy Pakoua
  • Instagram Tracy Pakoua

Amours adolscentes