top of page
Rechercher

SILVER SHOW - Défilé 2019

Dernière mise à jour : 9 août 2020

à Lysa.


Le 26 septembre 2019 à 20H30 a eu lieu le 4éme défilé d'AMOUR COLLECTIVE dans la belle salle de spectacle de l' ARCHIPEL de Granville, en Normandie.

Mais pour comprendre la folie de ce spectacle il nous faudra remonter 6 mois plus tôt.


La ville de Granville nous commande un défilé inter-générationnel qui s'inscrira dans le cadre du Silver Day Normandie, il cloturera la premiere journée,

la journée OFF de cet évenement régional de deux jours.

Le SilverDay, c'est tout ce qui concerne les secteurs professionnels autour de la personne vieillissante.

La mission qui nous est donnée, c'est montrer la vieillesse active. Facile, on adore les cheveux blancs. Pour le moment donc, aucune contrainte pour nous.


D'un côté, le pôle senior de la ville qui va créer un casting assez large, pour réunir finalement 35 hommes et femmes.

De l'autre, la mission locale qui va trouver 9 jeunes interessés par le projet, qui eux, vont s'impliquer à temps complet dans notre Atelier pendant ces 6 mois.

Et bien sur l'AMOUR COLLECTIVE FAMILY qui défilera à leur coté.


Une petite armée est en marche, on peut le faire, on voit grand, un Show, carrément.


Il faut savoir que c'est le plus grand projet que nous ayons eu pour le moment, c'est crescendo depuis 1 an et demi avec cette marque de vêtements, alors ici, on avance tête baissée sans se poser de questions. Le nom SILVER SHOW est voté à l'unanimité.


Pour contextualiser : A cette époque Cassandre coud et gère toute l'image seule, dans la plus petite pièce de son Atelier. Difficile de gérer toutes les missions seule, elle prend donc sur ses heures de sommeil pour y arriver.

Avec l'arrivée de ces jeunes, tout va changer.

Nous réaménageons l'Atelier comme l'interieur d'une maison, car nous allons passer notre vie dans cet endroit dans les mois à venir, il faut que nous nous y sentions comme chez nous, Cassandre le sait.


Le salon, une tissuthèque, salle de coupe, salle des machines, "boutique", réserve, salle de shooting voient très vite le jour.

Nous pouvons commencer.


Au début le plus dur, pour Cassandre c'est d'endosser le costume de "cheffe d'entreprise" et former ces jeunes, les gérer, qu'ils s'habituent à sa forte personnalité, parfois explosive.

Du jour au lendemain des petits yeux la regardent travailler et veulent l'aider pour toutes les tâches qu'elle faisait seule. Puis le temps passe, elle apprend à évoluer, s'ouvrir l'esprit, autant qu'ils apprennent de ce métier.

Tout le monde commence à trouver sa place et son rôle en s'affirmant et en s'attachant les uns aux autres.


Sa soeur, Erika, la rejoint au courant de l'été et tout se mettra en place à ce moment précis.

Pourtant, loin d'être destinée à la couture, Erika décide de participer à ce projet à plein temps, elle apprend vite, et devient très douée.

Sa force tranquille, permet au duo de soeurs d'avancer plus vite mais surtou