Euh... Encore une belle aventure pendant ces Jeux Olympiques pour notre fameuse Veste aux 800 boutons recyclés !
Elle a été portée une nouvelle fois devant 16 000 personnes par la légende du voguing en europe, Vinii REVLON !
WOOOOOOOOAAAWWWWW ! Incroyable !
Je vous raconte tout !
Après Daphné, pas le temps de me remettre de mes émotions. Je reçois un message de Kkyato, photographe bordelaise qui etait venue au Mont Saint-Michel photographier le défilé en septembre dernier. Elle m'envoie une story de Vinii qui cherchait des looks pour les JO, elle lui écrit pour lui faire découvrir AMOUR CO, il est tombé sur notre profil et a craqué pour la veste !
A ce moment je n'ai toujours pas récupéré la veste auprès de la styliste de Daphné.
BAM! On part à Paris une semaine avant la cérémonie d'ouverture des JO, avec Morgi, mon cher et tendre, on récupère la veste auprès de la styliste de Daphné, sur le boulot que Daphné a fait. On est impressionnées.
Elle me dit que Daphné est contente car c'est ce qu'elle aime, porter des vêtements qui racontent une histoire. Je suis trop contente !
Je file chez Vinii, coup de coeur, un amour ! On essaie la veste, enfin lui, moi je check les retouches à faire, il est trop content, on est trop contents, ça va être LA TENUE.
Et là il me montre hyper simplement des photos de l'évènement " ça va être au Trocadéro au Parc des Champions devant 16000 personnes et retransmit en direct, LE PARIS SPORT BALL" !
euh... OK truc de ouf, je commence à stresser.
Le jour de la ceremonie d'ouverture, je fais l'allere retour Paris-Granville pour lui deposer la veste. Evidemmmmment j'ai été à la gare Montparnasse québlo à cause des actes de malveillances. Mais c'était bonne ambiance.
Vinii, nous a invité, j'y suis allée avec mon amie Tracy, qui avait été attachée de presse pour notre dernier défilé au Mont Saint-Michel.
Et là, au pied de la Tour Eiffel, genre vraiment aux pieds.
On arrive en avance, on est placées dans la fosse, au plus près de la scène.
C'est quoi LE PARIS SPORT BALL ? C'est quoi le VOGUING ?
Le voguing est un style de danse qui se développe dans les années 1970 dans des clubs fréquentés par les gays latino et afro-américains, essentiellement à New York, et qui s'exporte à Paris dans les années 2010. Les danseurs se regroupent en équipes, ou houses, et s'affrontent en chorégraphie lors de balls.
Si vous voulez en appredre plus, cliquez ici
Pour ma part je vous laisse halluciner, un peu autant que nous, devant ce show historique. Première fois que le voguing était présenté aux JO avec des stars du milieu queer. (retrouvez plus de vidéos sur Instagram, Facebook, Tiktok).
J'avoue, j'écris cet article de retour à Granville, je suis encore choquée de cette énergie de ouf. Incroyable.
Un petit mot pour terminer. Je suis très heureuse d'avoir pu assister à la mise en lumière d'un sport inclusif, politique, engagé.
Pendant les Jeux Olympiques, devant le monde entier. Voyons le bon, le beau, voyons l'engagement de ces personnes dans la lumière qui souhaitent porter des consciences écologiques et soutenir les jeunes créateurs, passer de forts messages politiques.
Allez, je vous laisse, ça m'a donné envie de préparer la suite. J'ai envie de créer, de faire plein de collabs, de nouveaux projets. Ca m'a donné tellemennnnnnt de force à y croire, à continuer, à être en total accord avec ce que je veux faire depuis le début.
Et j'avoue la petite scène aux pieds de la tour eiffel là, ça m'a donné envie de faire des trucs à Paris...
Bisou
Comments